Laurent Sailla est natif du Béarn, plus précisement à Pau et vit actuellement à Carcassonne. Son père Jean-luc sera son mentor et lui transmettra la passion de la peinture.

 

Au fil de ses états intérieurs, ses joies ou ses peines, Laurent les retranscrit sur la toile, dans une illusion d’optique troublante. Illusions joyeuses portées par les couleurs traversées de lignes droites, illusions géométriques par auto-dérision qui renvoie le regard à une certaine rigueur en même temps que préside pour l’artiste une démarche de poétisation des contraintes sociales que l’on retrouve dans l’oeuvre de Marcel Duchamp et le pop art, source d’inspiration sans fin.

 

Ses pas le conduisent aujourd’hui vers un désir de formes et de sculptures qui annonce une étape à venir comme un défi à relelver pour poursuivre sa quête.

Laurent nous présente à la Galerie ses portraits pop-art colorés.


Renversements Linel

Dans un espace indécis, un paysage de littoral.

 

Apparaissent des images d'architecture. Peindre serait-il lié à l'approche de pratiques imaginaires, voire singulières d’installation humaine?

Les espaces tridimensionnels suggérés, les cadrages resserrés et intrusifs, dévoilent autant de solitudes. Peut-être que se découvrent là, dans le jeu des plans et des couleurs, des glissements vers des formes mémorielles et irrationnelles de la survivance.


Expositions >> à venir>>  en cours >> passées


Galerie Marie Poscia, 9 rue Brest, 83400 HYERES

06 52 09 45 75 - contact@galerie-marieposcia.fr